L’iPhone 14 pourrait être doté d’une caméra frontale autofocus. Alors qu’Apple devrait faire entrer l’appareil photo amélioré dans un espace plus petit, la caméra selfie du Galaxy S22 est logée dans une découpe circulaire.
Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, les prochains iPhones d’Apple pourraient être équipés d’une caméra selfie améliorée avec un autofocus et une plus grande ouverture. Au lieu d’une conception à mise au point fixe, une caméra frontale autofocus pourrait permettre à l’iPhone 14 de prendre des photos plus nettes, quelle que soit la distance qui vous sépare de l’appareil. Une ouverture plus grande – f/1,9 contre f/2,2 sur l’iPhone 13 – apporterait plus de lumière et rendrait l’arrière-plan plus flou, ce qui serait idéal pour les selfies de nuit ou le mode portrait FaceTime.
Selon Kuo et d’autres, Apple abandonnera l’encoche sur l’iPhone 14 Pro au profit d’un design en forme de trou. Alors qu’Apple devrait faire rentrer l’appareil photo amélioré dans un espace plus petit, l’appareil photo selfie du Galaxy S22 dispose d’un autofocus et est logé dans une découpe circulaire. Contrairement à la croyance populaire, les flagships actuels de Google et OnePlus n’ont pas de caméra frontale autofocus.
Le fait qu’Apple n’utilise pas de meilleurs selfies pour commercialiser ses téléphones Pro n’est pas surprenant, étant donné que des systèmes de caméra plus puissants sont un élément de base des téléphones Pro depuis des années. Les rapports suggèrent notamment que l’iPhone 14 Pro comprendra des processeurs de la série A16, alors que les modèles standard utiliseront des processeurs A15, et qu’Apple augmentera la résolution de la caméra arrière pour ses téléphones haut de gamme.
Même si je pense que l’appareil photo frontal actuel de l’iPhone est parfaitement adéquat, il pourrait avoir besoin d’un petit coup de pouce. Apple a ajouté le mode nuit à la caméra selfie de l’iPhone 12 mais n’a pas modifié l’ouverture depuis l’iPhone 6 (mais évidemment, la qualité ne fait pas tout).