La marge réalisée par Apple sur son iPad Mini se situe entre 43% et 56%, selon les modèles, c’est ce que révèle une analyse des composants effectuée par IHS iSuppli.
Commercialisé officiellement depuis vendredi dernier à 329 dollars par Apple, le tout récent iPad Mini 16 Go ne couterait que 188 dollars à la firme à la pomme en composants, c’est ce que révèle une analyse détaillée effectuée par IHS iSuppli. L’analyse réalisée par iSuppli permet ainsi de déterminer qu’Apple réalise une marge oscillant entre 43% et 56% selon la version.
Mais l’étude détaillée des composants a également permis à IHS iSuppli de définir l’identité de certains fournisseurs, comme l’écran fourni par LG Display et AU Optronic, la mémoire flash de Hynix, la puce Wireless de Broadcom, l’accéléromètre de STMicroelectronics, ou encore le circuit audio livré par Cirrus Logic.
Il apparait donc clairement, comme l’avaient laissé entendre les rumeurs de cet été, qu’Apple s’est passé des services de Samsung pour l’écran et la mémoire flash. Par contre, le géant sud-coréen demeure le fournisseur du processeur A5.
Il est clair que cette analyse ne révèle pas le coût de revient réel de l’iPad Mini, car les coûts de recherches et de fabrication ne sont pas intégrés à la valeur des composants. Néanmoins, la marge s’annonce tout de même confortable.