La fièvre commence à monter sur la toile dans l’attente de l’annonce officielle par Apple de son iPad Mini. Si les cartons d’invitation n’ont pas encore été reçus, tout le monde semble s’accorder sur la date du 23 octobre.
Comme toujours, rien n’est encore certain pour cet iPad Mini vu qu’Apple n’a toujours pas communiqué à son sujet. Pourtant, selon les dernières rumeurs du web, tout le monde s’accorde autour du 23 octobre pour cet événement qui devrait officiellement l’annoncer.
Cette date serait très stratégique, car elle permettrait à la firme à la pomme de juste devancer la sortie de la Surface de Microsoft (26 octobre) et ainsi de tirer la couverture médiatique à elle.
Alors que très peu de photos ont pour le moment fui sur internet, si ce n’est celle de sa batterie, l’iPad Mine sera plus petit que l’iPad traditionnel, avec un écran de 7,85 pouces. Selon le site allemand Mobile Geeks, la grille tarifaire de l’iPad Mini devrait être :
- 8Go avec Wi-Fi : 249 euros
- 16Go avec Wi-Fi : 349 euros
- 32Go avec Wi-Fi : 449 euros
- 64Go avec Wi-Fi : 549 euros
- 8Go avec Wi-Fi et 3G : 349 euros
- 16Go avec Wi-Fi et 3G : 449 euros
- 32Go avec Wi-Fi et 3G : 549 euros
- 64Go avec Wi-Fi et 3G : 649 euros
Comme à chaque fois, il ne reste maintenant plus qu’à attendre pour savoir si toutes ces informations sont véridiques et, surtout, connaitre quelles seront ses caractéristiques techniques.