Alors que 8,9 millions d’iPad Mini avaient été vendus au 4e trimestre 2012, seuls 2 millions d’iPad Mini Retina seraient disponibles en cette fin d’année.
Alors qu’Apple se doit de profiter de la période faste des fêtes de fin d’année pour vendre ses nouveaux produits, l’iPad Mini Retina ne sera pas de la partie. Plusieurs rumeurs parlent en effet de problèmes d’approvisionnement en ce moment. Ce serait d’ailleurs certainement pour cette raison que l’iPad Mini Retina a fait une entrée très discrète sur la boutique en ligne d’Apple.
Selon les analystes des cabinets IHS iSuppli et KGI Securities, la firme à la pomme ne pourrait tabler que sur une production d’environ 2 millions d’unités de sa toute nouvelle tablette iPad Mini Retina. Si cette situation devait se résorber début 2014, le problème commercial est tout de même très présent.
En effet, se sont quelques 8,9 millions d’iPad Mini avaient été vendus au 4e trimestre 2012, et l’écran Retina est le véritable atout de la nouvelle version.
La question qui se pose, avec la période des cadeaux de Noël qui approche, est de savoir si les consommateurs vont attendre ou se tourner vers d’autres produits concurrents.