Alors que le marché des tablettes numériques est en plein essor, les ventes d’iPad n’augmentent que de 6% au second trimestre, ce qui laisse penser à un déclin de la tablette signée Apple.
Incontestable leader du marché depuis sa sortie en 2010, l’iPad doit de plus en plus faire face à une concurrence féroce. Alors que les analystes tablaient sur la vente de 17 millions d’unités au second trimestre, la firme de Cupertino n’en a écoulé que 14,6 millions d’exemplaires, ce qui correspond tout de même à une progression de 6% de ventes.
Mais comparativement, Google affirme que son système d’exploitation mobile Android est désormais présent sur la moitié des tablettes vendues, ce qui témoigne de la montée en puissance de la concurrence, mais surtout du recul d’Apple sur ce marché.
Ce n’est donc pas pour rien que la part de marché de l’iPad est en recul de 14% sur un an, notamment que la croissance du marché des tablettes numériques est estimée à 58,7% pour cette année.
Si ce recul pouvait correspondre à un déclin, il faut toutefois le relativiser. En effet, au même titre que les smartphones, la concurrence s’est établie sur le marché des tablettes numériques, sans que l’iPhone passe à la trappe, il en sera de même pour l’iPad.
Apple progresse donc de 6% en déclinant. Très fort.