Une nouvelle version de l’application Popcorn Time pour iOS est disponible, qui ne nécessite pas que son appareil soit jailbreaké.
Les propriétaires de téléphones ou de smartphones sous iOS pouvaient déjà installer et utiliser l’application Popcorn Time pour autant que leur terminal soit jailbreaké. Une alternative, sans jailbreak, est désormais disponible.
Pour le moment encore en version bêta, la 1.2, il s’agit d’un installateur qui nécessite un ordinateur sous Windows pour être installé. Il suffit de télécharger cette application, de connecter son iPhone/iPad par un câble USB, de lancer le logiciel et de suivre les indications.
Si Popcorn Time n’est pas disponible officiellement dans l’App Store, c’est bien évidemment parce que les contenus proposés sont douteux, pour ne pas dire illégaux. En effet, il ne faut pas oublier que derrière la façade du logiciel, c’est un catalogue de liens BitTorrent qui est disponible, des liens vers des fichiers qui violent très souvent les droits d’auteurs.
Installer Popcorn Time se fait donc au risque et péril de l’utilisateur du point de vue juridique.
Il est à souligner que la nouvelle application Popcorn Time pour iOS serait également compatible avec Chromecast et Apple TV.