Comment améliorer l’autonomie des iPhone ? L’idée d’Apple est de recourir à l’intelligence artificielle pour améliorer l’autonomie des smartphones.
De l’avis de nombreux utilisateurs, la batterie des smartphones se décharge beaucoup trop rapidement. C’est pour cette raison que les industriels sont à la recherche de nouvelles solutions pour remédier à ce problème. Apple fait justement partie de ces entreprises qui explorent de nouvelles voies.
Pour la firme de Cupertino, la solution à ce problème pourrait avoir une solution dans l’intelligence artificielle (IA). Selon Tim Cook, cette technologie serait à même de répondre aux exigences des consommateurs en permettant aux terminaux de résorber le problème de la décharge trop rapide des batteries. L’idée de la marque à la pomme serait que l’IA puisse gérer plus efficacement la consommation énergétique des terminaux.
C’est au magazine Nikkei que Tim Cook a livré cette explication. Il a également indiqué que cette technologie aurait pour vocation de s’intégrer dans tous les produits du marché, sans forcément nécessiter un matériel ultra perfectionné.
Il faut donc comprendre que, dans un avenir plus ou moins proche, le système d’exploitation mobile iOS incorporera de l’intelligence artificielle dans le but de prendre en charge la gestion de la consommation énergétique des iPhone, mais aussi des iPad et autres appareils mobiles d’Apple.
Le grand patron de la marque à la pomme n’a bien évidemment donné aucune date sur l’arrivée de l’IA dans iOS. Est-ce qu’iOS 10 y aura droit ?