Avec Google Now qui débarque sur iOS, c’est un concurrent de poids qui se profile contre Siri dans ce qui pourrait bien être une guerre des assistants vocaux.
La pression est totale sur Apple est son système d’exploitation iOS. Après Google Maps qui a supplanté les défaillances de Plans, c’est au tour de Google Now de débarquer sur iOS pour concurrencer Siri, l’assistant vocal intégrer au système d’exploitation mobile conçu par la firme à la pomme.
C’est lundi que Google a annoncé le lancement de son assistant sous la forme d’une application disponible pour iPhone et iPad.
En venant directement piétiner les applications intégrées à iOS, Google élargit donc encore la guerre que se livre Google et Apple au niveau des systèmes d’exploitation en l’élargissant au niveau des applications. Il faut préciser que l’aspect applicatif n’est que la pointe de l’iceberg, la véritable bataille se joue au niveau des recettes publicitaires, le véritable enjeu de toutes ces applications qui permettent également de proposer du contenu à plus-value commerciale.