iOS 8 est à peine sorti qu’Apple prévoit déjà la sortie d’une mise à jour majeure estampillée 8.1, une nouvelle version qui devrait déjà arriver le 20 octobre prochain.
La sortie d’iOS 8 ne s’est pas passée sans anicroche, que cela soit suite à la scabreuse sortie d’iOS 8.0.1, ou de celle d’iOS 8.0.2 qui laisse en plan de nombreux bugs. Malgré cet état de situation, Apple voit plus loin avec déjà la première mise à jour majeure de son tout nouveau système d’exploitation mobile.
Selon le site Bank Innovation, Apple aurait prévu un keynote pour le 21 octobre, un rendez-vous qui devrait être précédé de la sortie d’iOS 8.1. Concrètement, cela pourrait signifier que cette nouvelle version devrait être disponible à partir du 20 courant.
Tout en espérant que cet iOS 8.1 corrige les nombreux bugs d’iOS 8, cette nouvelle version devrait surtout se focaliser sur l’Apple Pay. Comme la keynote devrait servir de tremplin à l’annonce du lancement du service aux États-Unis, cette mise à jour viserait avant tout à finaliser le service de paiement sans contact, notamment avec l’ajout de la possibilité d’enregistrer une carte bancaire et des coordonnées de facturation.
À cela, le site ajoute avoir découvert des traces dans le code qui laisse à penser que l’Apple Pay pourrait être compatible avec l’iPad, ce qui pourrait signifier que les futures tablettes de la marque à la pomme pourraient, tout comme l’iPhone 6, embarquer une puce NFC.