Le futur système d’exploitation iOS 9 devrait donner une seconde vie à l’iPhone 4S et à l’iPad Mini, c’est en tout cas ce que disent les rumeurs.
Les dernières versions d’iOS ont été une course en avant, de nouvelles versions qui ont pratiquement jeté aux oubliettes les anciens appareils d’il y a trois ou quatre ans. La prochaine conférence développeur WWDC 2015 sera l’occasion de découvrir iOS 9, une nouvelle version qui devrait donner une seconde vie à l’iPhone 4S et à l’iPad Mini, ainsi qu’aux autres appareils qui sont plus de première jeunesse.
Selon 9to5mac, les ingénieurs d’Apple auraient travaillé sur une version moins gourmande que ses prédécesseurs, donc être compatible avec l’iPhone 4S, l’iPad Mini et la dernière génération de l’iPod Touch.
Pour arriver à ce résultat, plutôt que de brider les fonctionnalités les plus énergivores de son prochain système d’exploitation mobile, les développeurs de la firme de Cupertino auraient travaillé sur une version spécifique pour le processeur A5 de l’iPhone 4S et du premier iPad Mini.
Pour autant que cette approche soit confirmée, elle pourrait donc donner une seconde vie aux appareils qui sont plus de première jeunesse, mais surtout offrir à Apple un levier de croissance sur une clientèle moins aisée, notamment avec les appareils de seconde main sur les marchés émergents.