Trois semaines après sa mise à disposition du public, iOS 8 peine à séduire les utilisateurs vu que le taux d’adoption stagne.
Comme le prouvent les chiffres publiés sur le site d’Apple, les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch peinent à adopter le nouveau système d’exploitation mobile de la marque à la pomme. Trois semaines après sa mise à disposition du public d’iOS 8, les chiffres stagnent.
Au 21 septembre 2014, 46% des utilisateurs se connectant à l’App Store sont passé à iOS 8, ce qui est une performance parfaitement honorable. Mais depuis cette date, la progression n’a été que de 1%. De fait, à l’heure actuelle, iOS 8 détient autant de part de marché qu’iOS 7 avec 47%.
D’honorable, cette adoption passe à décevant si on la compare à celle d’iOS 7. 20 jours après son lancement, la précédente version du système d’exploitation mobile avait en effet été adoptée par 69,7% des utilisateurs, ce qui est franchement supérieur.
L’explication de ce succès mitigé s’explique certainement par le manque d’innovations réelles dans iOS 8, alors même que plusieurs nouvelles fonctionnalités ne seront disponibles que lors de la sortie d’OS X Yosemite. Malgré cela, les différents problèmes techniques rencontrés par Apple sont peut-être également à l’origine de cette attitude des utilisateurs, certainement l’attente d’une mise à jour estampillée iOS 8.1 qui serait garante de plus de stabilité.