La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple sera disponible à partir du 17 septembre prochain.
C’est à partir du 17 septembre prochain que les possesseurs d’iPhone 4S et plus récents, d’iPad à partir de la seconde génération, pourront profiter de la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. Cela comprendra bien évidemment tous les acheteurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus qu’en seront nativement équipés.
Le gros de la révolution visuelle ayant eu lieu avec iOS 7, excepté un nouveau fond d’écran par défaut, iOS 8 n’apporte pas de grands changements esthétiques, hormis le nouveau clavier prédictif.
Les nouveautés d’iOS 8 sont donc à chercher du côté des fonctionnalités, à commencer par le nouveau sur l’écran de verrouillage (en bas à gauche) qui permet d’appliquer la continuité de l’expérience entre OS X 10.10 et iOS 8, notamment pour récupérer des documents.
Santé fait son apparition pour collecter les données de santé de l’utilisateur, comme iMessage s’enrichit considérablement de nouvelles possibilités, ou que le centre de notifications devient interactif avec des possibilités de personnalisation de l’écran de verrouillage et de l’écran d’accueil, sans oublier les nouvelles fonctionnalités de Mail, le Partage familial, etc.
Bien que destiné au grand public, iOS 8 n’oublie bien évidemment pas le monde de l’entreprise en proposant son lot d’outils spécifiques.