La team Pangu propose un premier outil de jailbreak pour les appareils sous iOS 8. En chinois et sans tweaks spécifique, il s’adresse pour le moment aux développeurs.
Alors qu’on est habitué à devoir attendre des mois après la sortie d’une version iOS pour que son jailbreak soit disponible, ce n’est pas le cas avec iOS 8-8.1 vu que la team Pangu propose déjà sa solution. Alors qu’une première version estampillée Pangu 1.0.0 a rapidement été retirée en raison de plusieurs bugs, une version 1.0.1 corrigée est depuis disponible.
Mais comme le recommandent vivement les hackers chinois de l’équipe Pangu, il est fortement déconseillé pour l’instant de jailbreaker son terminal sous iOS 8 avec Pangu, et ce même si les iPhone 6 et 6 Plus sont bien supportés. La raison de cet avertissement est que le jailbreak n’existe pour l’instant qu’en chinois, mais surtout que les tweaks ne sont pas disponibles, à commencer par Cydia.
De fait, ce jailbreak Pangu 1.0.1 s’adresse avant tout aux développeurs pour qu’ils puissent mettre à jour leurs tweaks. Jay Freeman, alias Saurik, serait d’ailleurs déjà en train de travailler sur Cydia.
En attendant que l’outil soit plus abouti pour être utilisé par le grand public, il reste à espérer qu’Apple ne profite pas de ce délai pour corriger les vulnérabilités utilisées par le jailbreak.