Prêt pour le passage à iOS 8 ? C’est en effet ce mercredi 17 septembre 2014 qu’Apple doit rendre disponible son nouveau système d’exploitation mobile.
C’est logiquement à partir de ce mercredi soir, le 17 septembre 2014, qu’Apple devrait « pousser » iOS 8, une nouvelle version de son système d’exploitation mobile qui devrait être automatiquement proposée sur tous les terminaux concernés, à savoir à partir de l’iPhone 4S.
Comme les serveurs Apple sont traditionnellement pris d’assaut, la patience sera certainement de mise pour ce téléchargement.
Si cette nouvelle version n’apporte à priori pas de grands changements esthétiques, hormis le nouveau fond d’écran par défaut, de nombreuses nouveautés agrémentent iOS 8.
Un nouveau bouton, en bas à gauche de l’écran de verrouillage, fait son apparition, un bouton qui sert à appliquer la continuité de l’expérience entre Mac OS X 10.10 et iOS 8. Disponible d’intervenir depuis l’écran de verrouillage ou l’écran d’accueil, le centre de notifications devient interactif en permettant de pouvoir directement répondre à un mail, SMS ou sur Facebook. iMessages, Mail et Spotlight s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités, tout comme les outils liés à la photographie et à iCloud.
À cela, il faut ajouter l’arrivée de l’application de santé, mais aussi de fonctionnalités liées à l’entreprise telle que le cryptage S/MIME du courrier, une extension des possibilités de protection par code secret, la possibilité pour les sociétés de configurer automatiquement des applications d’entreprises, une meilleure compatibilité avec Exchange ou encore la prise en charge du cloud computing, sans oublier une meilleure collaboration dans Calendrier.
Bien que ce que propose iOS 8 soit alléchant, il faut encore patienter jusqu’aux alentours de 19h00 pour qu’Apple publie cette version, puis patienter jusqu’à ce que les serveurs soient accessibles. Après cette attente, vous aurez certainement énormément de plaisir à utiliser cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple.