Au terme de la conférence annuelle JailbreakCon, il faut retenir que la méfiance est de mise vis-à-vis des Jailbreak payants et qu’il faudra être patient avant un Jailbreak pour iOS 7.
La convention annuelle JailbreakCon, qui s’est achevée ce week-end, a permis à tout le petit monde du Jailbreak de tirer un état des lieux en matière de Jailbreak. Si l’optimisme est globalement de rigueur, les vertus de la prudence et de la patience ont été rappelées.
La patience a été et sera toujours l’élément clef du Jailbreak. Comme l’ont déclaré p0sixninja et pimkskeks, le déplombage du prochain système d’exploitation mobile d’Apple est encore loin du but. Si quelques failles exploitables ont été découvertes, certaines failles précédemment trouvées et précieusement conservées pour l’iOS 7 ont été colmatées par Apple. De nouveaux exploits doivent donc être décelés avant de pouvoir espérer un Jailbreak.
Les hackeurs précisent qu’aucun Jailbreak ne sera disponible avant la sortie finale d’iOS 7, car tout ce qui sortirait avant, pour autant que cette version existe, verrait Apple se dépêcher de bloquer les failles. De fait, aucun calendrier n’est pour le moment proposé. Il faut juste rappeler qu’il avait fallu 136 jours pour sortir Evasi0n.
Si optimisme et patience sont donc de rigueur, les hackeurs profitent de cette JailbreakCon pour rappeler que les Jailbreak ont toujours été gratuits, que les solutions miraculeuses payantes sont souvent que des « faux », des arnaques.