Alors que la prochaine mouture du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 7, en est encore aux phases de test, un sondage révèle que 95% des développeurs sont prêts à mettre à jour leur application vers le nouvel OS.
iOS 7 se présente comme la plus importante mise à jour du système d’exploitation mobile depuis 2007. Entre son nouveau design, ses nouvelles fonctionnalités et ses nouveaux outils de développement, cette nouvelle mouture est en test chez les développeurs depuis maintenant plusieurs mois.
Certes l’OS n’est pas encore finalisé, il en est à la bêta 4. Pourtant, iOS 7 semble séduire les développeurs. En effet, selon un très récent sondage réalisé auprès de 575 développeurs, 95% d’entre eux annoncent être prêt à migrer leurs applications vers le nouveau système d’exploitation ce que nombreux auraient d’ailleurs déjà commencé à faire.
Si les utilisateurs du futur iOS 7 sont heureux d’apprendre cette nouvelle, cela ne sera certainement pas le cas des possesseurs d’appareils qui ne pourront pas être mis à jour vers cette version, car 52% des développeurs estiment que leur application nécessitera iOS 7 au minimum, ce qui bloquera de nombreux utilisateurs.
En y réfléchissant, ne serait-ce pas tout simplement une manière de pousser les utilisateurs à changer d’appareil pour un plus récent ?