Alors que seuls les usagers aux États-Unis pouvaient se servir de Siri pour localiser des services géolocalisés comme restaurants, commerces, stations essence, etc., plusieurs témoignages recueillis de testeurs de la version bêta d’iOS 6 affirment que cette fonction serait désormais disponible au Royaume-Uni et en Australie.
Les utilisateurs sous iOS 6 devraient pouvoir utiliser l’assistant vocal Siri pour trouver par exemple des restaurants ou des commerces à proximité de leur position géographique. Si actuellement cette fonctionnalité n’était disponible qu’aux seuls usagers basés aux États-Unis, plusieurs témoignages recueillis par CNET US de personnes ayant pu tester la version bêta d’iOS 6 affirment que cette fonction serait désormais disponible au Royaume-Uni et en Australie.
Ces affirmations confirmeraient l’annonce d’Apple qui avait déclaré que Siri a été optimisé pour quinze pays à travers le monde. Il est donc possible d’imaginer que l’accès aux services géolocalisés fait partie des nouveautés.
L’iOS 6 est pour le moment entre les mains des développeurs. Son lancement officiel interviendra l’automne prochain, au moment de la sortie de l’iPhone 5.