Le lancement d’iOS 10 est attendu pour le mois de septembre. Comme Tim Cook a évoqué la date du 30 septembre pour une grosse mise à jour, cela pourrait concorder.
La présentation de l’iPhone 7 est attendue pour le début du mois de septembre. Dans la foulée de son lancement, c’est aussi le système d’exploitation mobile iOS 10 qui devrait être lancé par Apple. Pour les propriétaires d’iPhone, d’iPad et iPod touch, la question est de savoir quand.
La réponse à cette question vient d’être donnée par Tim Cook. Il devrait s’agir du 30 septembre.
Barbara Streisand pousse Tim Cook à donner la date du 30 septembre
Avare en information comme à son habitude, Apple n’a pour le moment rien divulgué au sujet du lancement d’iOS 10. Si Tim Cook a donné la date du 30 septembre, c’est parce que la chanteuse Barbara Streisand s’est plainte de la manière dont l’assistant virtuel vocal Siri prononce son nom de famille. C’est comme cela qu’elle est entrée directement en contact avec le patron d’Apple, pour lui signaler cette erreur et lui demander quand elle sera corrigée. C’est en promettant une correction pour le 30 septembre, « dans la prochaine mise à jour », que Tim Cook a répondu à Barbara Streisand.
A priori, bien qu’elle soit un peu tardive selon les rumeurs qui circulent au sujet du lancement d’iOS, la date du 30 septembre colle assez bien avec le lancement de la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple. Cette date semble tout de même un peu étonnante car elle signifierait que l’iPhone 7 ne serait pas commercialisé avant cette date alors que certaines fuites parlent du 23 septembre. Que faut-il comprendre ?
En fait, peut-être que Tim Cook ne parle pas du déploiement d’iOS 10, mais de la publication d’une mise à jour de l’assistant Siri. Peut-être qu’Apple va lancer iOS 10 une semaine après la sortie de l’iPhone 7. En fait, tout le monde est dans l’expectative. La seule chose à faire pour le moment, c’est attendre le keynote d’Apple pour connaitre le fin mot de cette histoire.