iOS 10 bloque la capture d’écran de certains services vidéo

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Il n’était déjà pas possible de faire des captures d’écran des contenus protégés en HDCP sur les Mac. Le même genre de blocage est arrivé en toute discrétion sur iOS.

À l’image du blocage sur les Mac qui interdit la lecture et la capture des contenus protégés par du HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection) dans iTunes, Apple s’est clairement engagé en faveur de la protection des droits d’auteur. La firme de Cupertino est même allée plus loin en bloquant la capture d’écran de certains services vidéo dans iOS 10.

C’est en toute discrétion qu’Apple a intégré à la dernière version de son système d’exploitation mobile une protection qui empêche les propriétaires d’iPhone et d’iPad de réaliser des captures d’écran de contenus protégés sur les plateformes de streaming vidéo. À cause du blocage mis en place, il est désormais impossible de faire des captures d’écran sur Netflix, iTunes, myCanal ou encore Molotov pour ne citer que ceux-ci.

En fait, il est toujours possible de faire des captures d’écran sur tous les services. Simplement, l’image capturée montrera un écran noir. Il est à noter que ce blocage a été repéré par le blogueur TimeKeeper.

Il est à noter que tous les contenus protégés ne sont pas forcément tous bloqués à l’heure actuelle. Par exemple, cette fonctionnalité de blocage ne fonctionne pas sur YouTube, la plateforme vidéo de Google.

La découverte de cette fonctionnalité de blocage mise en place en toute discrétion par Apple est la preuve que tout n’a pas encore été dit au sujet d’iOS 10. Il existe encore certainement d’autres petites fonctionnalités du même genre qui n’ont pas encore été repérées.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile