Qu’est-ce que Google va nous présenter lors de son traditionnel Google I/O ? La réponse débutera ce mercredi 15 mai.
Ce n’est pas trois heures de conférence que la Google I/O 2013 débutera ce mercredi 15 mai. La grande messe Google sera normalement l’occasion pour le géant de l’internet de faire la présentation de toutes ses nouveautés.
C’est ainsi qu’un nouveau Nexus 7 est attendu, le successeur du modèle présenté en 2012 et qui avait fait un carton grâce à son ratio prix/performances imbattable. Il pourrait s’agir d’un modèle équipe d’un écran Full HD en 1920 x 1200 pixels et équipé d’un processeur quad-core Qualcomm S4 Pro pour un prix avoisinant les 200 euros.
Le Nexus 4 pourrait également se voir offrir une nouvelle déclinaison, sans véritable révolution, avec par exemple un modem 4G LTE multifréquence et une nouvelle version en 32 Go.
En ayant fait la une de la Google I/O 2012, les Google Glass sont de nouveau très attendues surtout que les versions développeurs ont été livrées et qu’il s’agit maintenant de parler de commercialisation grand public. Tout l monde attend impatiemment d’en connaitre le prix et la disponibilité.
Mais lors de cette conférence, Google devrait également dévoiler Android 4.3, la nouvelle version de son système d’exploitation star, leader incontesté sur smartphones et en pleine croissance sur tablettes. En attendant l’annonce de Key Lime Pie, Android 5, qui amorcerait une franche évolution, Android 4.3 ne devrait être qu’une évolution mineure.
Au niveau applicatif, Google devrait lever le voile sur Babel, une solution unifiée pour tous ses services de communication (Google, le Talk, Voice, Messenger, Hangouts, et peut-être les SMS et MMS) utilisable sous Android mais aussi sur PC.
Avec tout cela, le programme de cette Google I/O 2013 semble déjà très étoffé, mais rien n’empêche Google de nous réserver quelques autres surprises… Cela pourrait être, par exemple, une version remaniée de la Google TV mixant audio, jeu et TV via une manette, un Google Watch dans la continuité des Google Glass, ou autre chose… Il ne reste plus qu’à attendre demain.