Ce serait dans le but d’accélérer les mises à jour proposées sur la version stable d’Internet Explorer que Microsoft introduit une nouvelle édition spécialement destinée aux développeurs.
Alors que Google et Mozilla proposent un cycle de mises à jour de 6 semaines pour leur navigateur respectif, Microsoft fait actuellement pâle figure. C’est certainement pour faire preuve de plus de transparence vis-à-vis des développeurs que l’éditeur de Redmond a décidé de lancer un nouveau canal de distribution spécifique aux développeurs.
Par ce biais, l’idée de Microsoft serait donc de proposer davantage de transparence sur le développement sur son navigateur Internet Explorer, mais aussi de mettre à disposition plus rapidement les nouvelles fonctionnalités en cours d’élaboration.
À l’heure actuelle, ce sont des versions réservées aux utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1 qui sont disponibles, des versions qui peuvent cohabiter aux côtés de version stable du navigateur grâce à la virtualisation App-V, une virtualisation qui peut affecter quelque peu les performances.
En proposant cette nouvelle version, Microsoft propose quatre nouveautés à Internet Explorer. Cette mouture comporte en effet une meilleure implémentation des interfaces de programmation WebGL, le support des GamePad API, de nouveaux outils accessibles via la touche F12 et d’interfaces de programmation WebDriver.
Alors que les parts de marché d’Internet Explorer ne cessent de s’effriter, cette initiative vise peut-être également une limitation de cette érosion.