L’intelligence artificielle de Bumble détectera automatiquement les images NSFW

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
Bumble change la rencontre en ligne en donnant le pouvoir aux femmes.

Bumble est une application de rencontres dans laquelle les femmes doivent faire le premier pas. L’application a introduit une nouvelle technologie d’intelligence artificielle qui détectera automatiquement les images NSFW indésirables des matchs. Le détecteur «privé» utilisera l’intelligence artificielle pour avertir les utilisateurs de telles images graphiques.

La société mère de Bumble a également confirmé que ses autres applications de rencontres comme Badoo, Chappy et Lumen bénéficieront toutes de cette intégration de détecteur privé. L’intelligence artificielle a appris à cette fonctionnalité algorithmique à capturer des images en temps réel, puis à déterminer si elles contiennent de la nudité ou un autre contenu sexuel explicite.

Le taux de précision serait de 98%. En cas de correspondance, l’application empêche le téléchargement de ces images dans les profils des utilisateurs. Si l’image est envoyée d’un utilisateur de l’application à un autre, elle sera automatiquement floue jusqu’à ce que le destinataire choisisse de la voir.

«Nous pouvons détecter n’importe quoi : des armes à feu, des pommes, des serpents, etc. », a déclaré Andrey Andreev, fondateur de la société mère de ces applications de rencontres. Il a également mentionné que l’IA bloquera les images NSFW des hommes et des femmes.

«Le partage d’images obscènes est un problème mondial d’une importance cruciale et il nous incombe à tous, dans les mondes des médias sociaux et des réseaux sociaux, de donner l’exemple et de refuser de tolérer un comportement inapproprié sur nos plateformes», a déclaré Andreev. Tous les messages envoyés à partir du mois prochain seront filtrés par le détecteur privé.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile