En présentant sa microarchitecture Silvermont, Intel a dévoilé une technologie du futur alliant hautes performances et basse consommation.
La microarchitecture Silvermont offre des performances quasi triplées sur de nombreux tests et mesures standards ou à performance équivalente, une consommation énergétique approximativement 5 fois plus basse. Cette microarchitecture réalisée grâce au processus tri-gate 22 nm ambitionne donc de révolutionner le marché des processeurs nécessitants des hautes performances pour une basse consommation, depuis les smartphones jusqu’aux centres de données.
À l’exemple de « Bay Trail » et « Avoton », plusieurs produits vont étoffer une vaste gamme à l’intention de nombreux segments de marchés- De nombreux produits seront mis sur le marché encore cette année, notamment dans des tablettes numériques qui verront leur performance doubler. Avec Haswell et maintenant Silvermont, Intel compte rester à la pointe de l’innovation au niveau des performances pures que de l’économie d’énergie. Reste maintenant à connaitre l’aspect des prix, l’élément clé une grande intégration par les fabricants de smartphones, tablettes, ordinateurs et serveurs.