Intel se positionne sur le marché des objets connectés en investissant 24,8 millions de dollars dans Vuzix.
Vuzix est un spécialiste des objets connectés, en particulier dans le domaine des lunettes connectées. Dans un communiqué, la société annonce recevoir un investissement de 24,8 millions de dollars de la part d’Intel, un montant qui va permettre à l’entreprise de commercialiser « rapidement » une série de lunettes connectées à destination du marché grand public.
Alors que le « rapidement » n’est pas une date précise, cette information n’est donc pas très pertinente au sujet d’une sortie grand public de lunettes connectées à même de concurrencer les Google Glass. Ce qu’il faut retenir dans ce communiqué, c’est qu’Intel continue à se positionner sur le marché des objets connectés, en particulier les lunettes intelligentes.
Cet investissement est en effet à mettre en corrélation avec l’annonce, en décembre dernier, d’un partenariat avec le fabricant mondial de lunettes, Luxottica, mais aussi avec certaines informations comme quoi Google pourrait adopter une puce Intel dans une nouvelle version de ses lunettes connectées.
Dans le but de promouvoir des standards pour les différents produits du secteur de l’internet des objets, Intel c’est également allié à Cisco et IBM, preuve que le marché des objets connectés fait réellement partie des axes stratégiques du groupe.