Les prochains mois risquent d’être agités du côté d’Intel. Alors que les processeurs Broadwell-K sont attendus, ils seraient déjà remplacés fin 2015 par les Skylake-K.
Si tout s’était bien passé, on n’aurait certainement pas remarqué grand-chose. Mais voilà, la production de processeurs 14nm a pris du retard, ce qui chamboule toute la roadmap d’Intel.
Intel avait promis des processeurs Broadwell-K pour le socket LGA-1150 de nos ordinateurs de bureau. Cette annonce était sans compter sur le retard pris par la production de processeurs 14nm. De fait, ce tant attendu processeur Broadwell-K ne devrait arriver que pour le premier trimestre 2015.
Où ce retard va quelque peu coincer, c’est que la durée de vie de ces Broadwell-K ne devrait être que d’un semestre, car Intel a déjà un autre plan, celui de lances ses processeurs Skylake pour PC conventionnels dans le courant du second semestre 2015.
De fait, en quelques mois, plusieurs microarchitectures Intel vont se succéder sur le segment des PC de bureau, bien évidemment avec des sockets différents, ce qui va logiquement accroitre la confusion.
Au final, c’est en raison de cette situation qu’Intel ne communique pas particulièrement sur le lancement des Broadwell-K, préférant visiblement déjà se réserver pour le lancement des Skylake.