Depuis le « divorce » consommé entre Instagram et Twitter, le réseau social spécialisé dans les photos se devait de redorer son blason, chose faite avec la sortie de sa dernière mouture.
Si les ingénieurs d’Instagram avaient précédemment privilégié l’amélioration de la partie gestion des photos et partages, c’est à un lifting complet de l’application qu’ils se sont attachés cette fois. En effet, la nouvelle application Instagram bénéficie d’une nouvelle interface complètement revue et d’un nouveau module pour les prises de vue.
Les utilisateurs vont pouvoir découvrir une nouvelle interface totalement relookée, comme également celle consacrée à la retouche des images. Si les fonctionnalités demeurent les mêmes, il faut noter l’apparition de Foursquare comme nouveau réseau social supporté.
Mais cette nouvelle version intervient également au moment où Twitter vient de dévoiler ses premiers filtres photo. Après le « divorce » au sujet de la diffusion des clichés d’Instagram sur le réseau social, la publication de ces filtres va certainement lancer une bataille autour de la photographie.