Instagram lance Bolt… dans certains pays

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
Kevin Systrom, co-fondateur et CEO d'Instagram

Après avoir lancé Poke puis Slingshot, Facebook récidive en matière de messagerie éphémère en proposant Bolt. Pour être exacte, c’est Instagram qui s’y colle cette fois.

En matière de messagerie éphémère, le succès ne semble pas être au rendez-vous avec Facebook. L’application Poke a déjà été retirée alors que Slingshot, l’appli censée la remplacer, ne semble pas véritablement séduire les utilisateurs. Face à ces flops, le réseau social ne compte pas baisser les bras vu qu’une troisième application mobile a été rendue disponible ce mardi soir.

À la différence de Poke et Slingshot, proposées par Facebook, Bolt est lancé par Instagram, une filiale du réseau social.

Compatible avec iOS et Android, l’utilisation de Bolt est très simple. À l’instar de SnapChat, l’application permet d’envoyer des clichés, des vidéos et des messages à ses amis, des contenus qui disparaitront dès qu’ils auront été visionnés. À la différence de son concurrent, Bolt ne permet par contre pas d’envoyer des messages à un groupe de plusieurs personnes simultanément.

Il est à préciser que Bolt est pour le moment uniquement disponible au téléchargement en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, deux pays choisis en raison de leur diversité géographique et pour leur forte utilisation des applications de messagerie.

Si nous devons donc encore patienter sous nos latitudes avant de pouvoir découvrir Bolt, il faut encore préciser que le service risque de devoir prochainement changer de nom vu que ce nom est déjà utilisé par un service d’Android.

Capture d'écran de l'application Bolt
Capture d’écran de l’application Bolt
Kevin Systrom, co-fondateur et CEO d'Instagram
Kevin Systrom, co-fondateur et CEO d’Instagram
TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile