En désactivant l’intégration des cartes Twitter, les photos du réseau social Instagram ne peuvent plus être diffusées via Twitter, une volonté d’Instagram qui souhaite recentrer ses utilisateurs sur ses propres services.
Ceux qui imaginaient que le fait de ne plus pouvoir partager de photos Instagram sur Twitter était dû à un problème technique se rassurent, la technique n’y est pour rien, il s’agit d’une volonté stratégique d’Instagram. En effet, c’est Instagram qui a délibérément désactivé l’intégration des cartes Twitter sur ses services.
Présent à la conférence Le Web 2012 qui se tient ses jours, Kevin Systrom, un des deux fondateurs d’Instagram, a d’ailleurs expliqué : « Il s’agit d’une évolution voulue qui a pour but de conserver les utilisateurs d’Instagram sur l’application et le site maison ».
Il est certain que forte d’une communauté de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, Instagram est assez grande pour voler de ses propres ailes, surtout que depuis que la firme a été rachetée par Facebook, s’acoquiner avec son concurrent Twitter faisait peut-être un peu « tache » !