Les utilisateurs d’Instagram n’ont visiblement pas été contents de l’épisode des nouvelles conditions d’utilisations. En effet, la plateforme de partage de photographies a enregistré une baisse quotidienne de 3,5 millions d’utilisateurs !
Selon les chiffres d’AppData.com, un site spécialisé dans l’audience des applications pour appareils mobiles, Instagram a enregistré une baisse de 3,5 millions d’utilisateurs quotidiens au cours des sept derniers jours, passant à une moyenne journalière de 12,4 millions d’utilisateurs.
Cette chute de 22% survient quelques jours après la polémique intervenue au sujet de l’annonce des nouvelles conditions d’utilisations. Même si la direction du réseau social a décidé de faire machine arrière, le mal semble fait, la crédibilité des utilisateurs ayant été rompue. D’ailleurs, une plainte en nom collectif a même été déposée devant un tribunal fédéral américain pour empêcher certaines modifications qui seraient contraires aux droits de propriété de ses utilisateurs.
Par ailleurs, cette péripétie d’Instagram agit comme effet de levier sur Facebook. Le réseau social avait en effet racheté la plateforme de partage de photographies et subit directement les effets de bord de cette affaire en voyant son titre perdre 2,5%.