Alors que certains craignaient que ce soit une attaque informatique contre Facebook et Instagram qui ait provoqué leur indisponibilité mardi matin, il s’avère qu’il ne s’agissait que d’un problème technique.
Mardi matin, pendant environ une heure, les utilisateurs de Facebook et Instagram n’ont pas pu accéder à leurs réseaux sociaux préférés. Alors que le groupe de hackers Lizard Squad a revendiqué cette panne, Reddit et Twitter se sont rapidement enflammés au sujet d’une possible attaque informatique.
La frénésie était telle que les hashtags Facebookdown et #Instagramdown sont même devenus les sujets les plus discutés pendant un moment.
Alors que Facebook et Instagram, mais aussi les autres sites qui en dépendent tels que Tinder, fonctionnent à nouveau normalement depuis cette indisponibilité, Facebook explique que ce problème n’était pas du tout dû à une attaque, qu’il a été causé par un changement interne qui a mis le système hors service.
Alors que le réseau social avait subi coup sur coup deux problèmes en septembre dernier, certains imaginent la possibilité de nouvelles pannes en série pour le réseau social qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Mais ça, cela reste encore à démontrer.