Plus de 50 centimètres de poudreuse sur New York, c’est rarissime. Même l’astronaute Scott Kelly, depuis la Station spatiale internationale, a pu observer cet incroyable spectacle.
Une vaste tempête neigeuse a frappé l’est des États-Unis en couvrant villes et campagne d’un épais manteau neigeux. Le spectacle le plus spectaculaire est certainement la métamorphose de New York. Avec plus de 50 centimètres de poudreuse sur la ville, la circulation était bien compliquée dimanche.
Mais avec 67 centimètres de neige fraiche à Central Park, cela a aussi transformé la ville en gigantesque terrain de jeu pour les jeunes et moins jeunes. Si la neige en hiver n’est pas rare sur la ville, une telle épaisseur l’est par contre. Depuis le début des relevés en 1869, c’est seulement la deuxième qu’un manteau neigeux d’une telle épaisseur recouvre New York.
Si cette neige a bien évidemment fait le bonheur des enfants, elle a aussi fait le malheur d’autres personnes, notamment de la vingtaine de personnes décédées lors de cette tempête. Les personnes bloquées en raison de la neige, notamment à cause des nombreux vols annulés, n’ont pas été très heureuses non plus de ces conditions météorologiques.
Cet incroyable spectacle a aussi été observé de l’espace. C’est sur son compte Twitter officiel, depuis la Station spatiale internationale (ISS) que l’astronaute américain Scott Kelly a posté des spectaculaires photographies de la tempête de neige qui frappe l’est des États-Unis. Comme quoi le spectacle peut être observé dans les rues couvertes de neige, mais aussi depuis là-haut, tout là-haut, dans l’espace.
Il faut dire qu’Andrew Cuomo, le gouverneur de New York, a déclaré : « cette tempête était vraiment violente ». C’est pour cette raison qu’il a d’ailleurs décrété l’état d’urgence et ordonné l’interruption de la circulation dans les rues de New York.
Cet incroyable manteau de neige sur New York a aussi fait le bonheur des réseaux sociaux. De nombreuses images, plus féériques les unes que les autres, drôles, émouvantes ou spectaculaires ont en effet été publiées. C’est en les regardant que l’on découvre comment une ville peut se métamorphoser avec quelques flocons de neige. [VIDÉO] [VIDÉO]