Mauvaise affaire pour Apple. À quelques heures de la présentation du nouveau MacBook Pro, des images officielles ont fuité sur Internet. L’effet de surprise est gâché.
L’effet de surprise concernant la présentation du nouveau MacBook Pro a été gâché par la fuite de plusieurs images officielles quelques heures avant la présentation officielle du nouvel ordinateur. C’est le site MacRumors qui a publié plusieurs photos alors que la présentation est prévue jeudi soir. Il est à noter que c’est dans une mise à jour de MacOS Sierra 10.12.1 que le site a découvert ces clichés du MacBook Pro.
Bien évidemment que c’est la principale nouveauté du MacBook Pro qui est mise en avant, la barre OLED, appelée Magic Toolbar, qui surmontera le clavier du prochain ordinateur portable d’Apple. Comme les rumeurs l’avaient annoncé, cette barre est un mini-écran tactile qui affichera des informations et des boutons spécifiques en relation avec ce qui est affiché sur l’écran principal. Elle vient remplacer les traditionnelles touches de fonction (F1, F2…).
L’autre particularité de cette Magic Toolbar est qu’elle contient aussi un capteur d’empreintes digitales Touch ID. Sur sa droite, on trouve un discret bouton de mise en marche qui fait également office de capteur d’empreintes digitales.
Pour le reste, MacRumors prétend que ce nouveau MacBook Pro possédera un design assez similaire aux modèles précédents, qu’il sera doté de 4 ports USB-C, d’un connecteur audio jack, d’un port HDMI, d’un port MagSafe, mais pas de port carte SD. La présentation officielle est prévue pour demain, à partir 18 heures. De nouveaux MacBook Air et iMac pourraient aussi être dévoilés.