La célèbre Golf de Volkswagen se décline en une version électrique, l’e-Golf, une voiture pour laquelle il faudra débourser 36 790 euros.
À l’instar des Golf, l’e-Golf est une véritable Golf comme les photos ce la voiture électrique signée Volkswagen le montre, même si une optimisation aérodynamique a été faite, que ses diodes en C à l’avant la différencie, ou encore que sa calandre est pleine.
Équipée d’un moteur de 115 chevaux (85 kW) proposant un couple instantané de 270 Nm, réduisible à 75 ch/175 Nm sur la simple pression d’un bouton pour activer le mode « Eco+ », cette e-Golf est capable de passer de 0 à 60 km/h en 4,2 secondes et de rouler à une vitesse maximale de 140 km/h.
Grâce à ses batteries lithium-ion de 24,2 kWh, son autonomie est de 190 kilomètres pour une charge avec une consommation de 12,7 kWh/100 km. Il faut compter 13 heures de recharge sur une prise classique, 8 heures sur une borne à domicile « Wallbox ».
Reprenant le niveau Confortline, l’équipement de l’e-Golf est plutôt riche avec notamment 7 airbags, radar AV/AR, phares à diodes, détecteur de fatigue, climatisation auto bizone, volant cuir, régulateur de vitesse, écran tactile 8 pouces, GPS Europe, système audio 8 Haut-parleurs 20W, vitres arrière surteintées, mais aussi une application pour téléphone mobile permettant une programmation à distance des horaires de charge, de la température du véhicule ou pour la consultation de la charge.
Alors que son prix initial est de 36 790 euros, son prix est abaissé à 30 490 euros moyennant le bonus de 6 300 euros appliqué en France.