En profitant de l’IFA 2014 pour dévoiler son nouveau Chromebook, Toshiba annonce clairement son intention de persévérer sur cette voie.
Toshiba est visiblement satisfait de la réussite commerciale de son premier Chromebook lancé en début d’année, une raison suffisante pour que la marque japonaise profite du Salon de l’électronique IFA 2014 de Berlin pour dévoiler une version améliorée.
Ce nouveau Chromebook reste centré autour de la performance par watt, ce qui explique que le processeur dual-core Intel Celeron 2955U Haswell cadencé à 1,4 GHz, la mémoire vive Low-Power et le stockage flash restent d’actualité, tout comme l’écran IPS de 13,3 pouces en 1366 x 768 pixels. Ce souci de la consommation permet d’ailleurs à ce Chromebook de voir son autonomie passer de 9 à 11,5 heures.
Les améliorations de ce nouveau modèle sont à chercher du côté de son châssis allégé qui fait passer le poids de l’ensemble de 1,5 à 1,35 kg, mais aussi au niveau de la nouvelle option Full HD assortie de 4 Go de RAM, contre 2 Go pour la version standard. Avec le support de la norme 802.11ac, la connectivité Wi-Fi devrait pouvoir théoriquement atteindre 1 Gbit/s.
Disponible en Europe à partir du premier trimestre 2015, cette nouvelle version du Chromebook de Toshiba est affichée à partir de 249 dollars, à 329 dollars pour la version Full HD.