IFA 2013 : place aux tendances de demain

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

C’est aujourd’hui, vendredi 6 septembre, que s’ouvre au grand public l’IFA de Berlin, le plus grand salon de l’électronique. Place aux nouveautés et aux tendances de demain.

Après deux journées uniquement réservées aux médias, l’édition 2013 de l’IFA de Berlin ouvre aujourd’hui ses 145 000 m◊ d’exposition au grand public, et cela jusqu’au 11 septembre. Ce salon est l’occasion rêvée de découvrir les nouveautés des différents constructeurs, mais aussi les tendances de demain.

Les quelque 200 000 visiteurs qui feront le déplacement de l’IFA seront certainement déçus de l’absence d’Apple, ou des stands de Microsoft et Google qui ne présentent pas de nouveauté. Mais entre Samsung, Sony et tous les autres fabricants, le choix est vaste.

Les produits vedettes sont bien évidemment les smartphones, les tablettes numériques, mais aussi les phablettes, ces terminaux hybrides entre smartphone et tablette. Hormis cela, les montres intelligentes connectées risquent de créer l’événement, ce qui sera moins le cas des hottes de cuisine ou des frigos, malgré leurs innovations.

Au niveau tendance, c’est la télévision ultra-HD qui semble tenir la vedette avec une résolution quatre fois plus élevée que celle des écrans full-HD. La télévision est d’ailleurs aussi à l’honneur avec la présentation est TV à écran incurvé.

Il faut relever que l’IFA est idéalement placé dans le calendrier, car ce qui y est présenté se retrouve souvent sous les sapins de Noël.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile