Si le but du Ice Bucket Challenge était de faire parler de la maladie de Charcot, mais aussi de récolter des fonds pour lutter contre cette sclérose latérale amyotrophique (ALS), son but est atteint avec le buzz créé par de nombreux dirigeants qui relèvent le défi.
À l’instar de Mark Zuckerberg, Tim Cook, Bill Gates, de nombreux dirigeants des grandes firmes technologiques américaines ont décidé de relever le défi du Ice Bucket Challenge consistant à se verser un seau d’eau glacée sur la tête dans le but de faire connaitre la maladie de Charcot, mais aussi de récolter des fonds pour lutter contre cette sclérose latérale amyotrophique (ALS).
Le principe est simple, une personne qui a relevé le défi du Ice Bucket Challenge lance le même défi à trois autres personnes, un challenge qui doit être relevé dans les 24 heures.
C’est par exemple ainsi que Tim Cook a lancé le défi à Dr. Dre, le cofondateur de Beats Electronics. À l’instar de tous les autres dirigeants, le rappeur a publié une vidéo de son défi.
L’intention de l’association ALS qui lutte contre cette sclérose latérale amyotrophique est de récolter des fonds. Alors que sa campagne de 2013 n’avait permis de récolter que 1,7 million de dollars, la campagne 2014 du Ice Bucket Challenge a déjà permis de récolter plus de 11 millions de dollars de dons.
Il est à souligner que le président américain Barack Obama a été nominé par James LeBron, un des meilleurs joueurs de la NBA, mais qu’il n’a pas encore relevé le défi.
La vidéo publiée par Dr. Dre.