La finale du Championnat du monde des rallyes vient à peine de se terminer que Hyundai Motorsport prépare déjà la saison WRC 2015.
Cela fait tout juste trois semaines que la finale du Championnat du monde des rallyes 2014 a eu lieu au Pays de Galles. Malgré cela, Hyundai Motorsport teste déjà la nouvelle i20 en vue de préparer sa seconde saison en WRC.
C’est l’équipage composé de Thierry Neuville et Dani Sordo, qui a remporté le rallye d’Allemagne, qui est désigné pour disputer le championnat 2015 au volant de l’i20. Ils sont déjà en train de tester la voiture pour la saison prochaine.
Alors que la voiture a été passablement remaniée, Thierry Neuville déclare : « Nous avons passé deux jours très productifs dans la voiture cette semaine. Nous sommes très occupés à nous préparer pour la saison prochaine ». Il ajoute : « Il est important de commencer aussi tôt que possible pour être prêt pour les premiers rallyes de 2015. Nous allons maintenant continuer grâce à notre programme d’hiver ».
C’est dans la région de Monte-Carlo, plus précisément en Ardèche, que des essais de quatre jours ont été effectués. L’équipe va ensuite se déplacer en Suède à la mi-décembre pour d’autres tests afin d’être fin prête le 25 janvier pour le début du championnat 2015.