Afin de pouvoir réaliser des vidéos en accéléré, Microsoft lance son application Hyperlapse pour Windows Phone et Android.
Pour pouvoir réaliser des vidéos en accéléré, Instagram a lancé l’année dernière son application Hyperlapse. C’est au tour de Microsoft d’en faire de même. La firme de Redmond vient en effet de lancer Hyperlapse, une toute nouvelle application pour Windows Phone et Android.
D’une manière similaire aux produits concurrents, l’appli de Microsoft permet d’accélérer la vitesse de lecture en choisissant 1x, 2x, 4x, 8x, 16x ou 32x. Il suffit ensuite de valider la séquence pour pouvoir l’enregistrer et la partager avec ses amis.
Cette application Hyperlapse se différencie tout de même des autres offres en proposant une stabilisation de l’image optimisée. Cette fonctionnalité donne une très grande fluidité aux séquences filmées.
Un autre avantage de l’application de Microsoft, c’est qu’elle permet aussi d’accélérer toutes vos anciennes vidéos, sans passer par une solution logicielle dédiée.
Microsoft propose Hyperlapse en version finale pour Windows Phone et bêta pour Android. Pour cette dernière version, il faut tout d’abord rejoindre le groupe « Microsoft Hyperlapse Mobile for Android Preview » sur Google+ pour devenir testeur, puis télécharger l’application sur le Google Play Store.
Il est bon de préciser que tous les smartphones ne sont pas compatibles avec cette appli. Seuls les Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 Edge, Samsung Galaxy Note 4, Google Nexus 5, Google Nexus 6, Google Nexus 9, HTC One M8, HTC One M9 et Sony Xperia Z3 sont compatibles pour le moment.