HTC : l’amorce du déclin ?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Est-ce que la perspective de ce qui se passe du côté de chez BlackBerry hante les esprits des dirigeants de HTC ? C’est possible alors que la firme taïwanaise enregistre ses premières pertes trimestrielles.

Quel sera l’avenir de HTC ? Ses dirigeants espèrent certainement qu’il ne sera pas aussi sombre que celui de BlackBerry alors que la firme taïwanaise vient d’enregistrer ses premières pertes trimestrielles.

Même si le succès est au rendez-vous du HTC One, cela ne semble pas suffire pour maintenir les finances du groupe dans le noir. Ces résultats en baisse résultent d’ailleurs aussi d’une augmentation notable des coûts de production et de marketing de son dernier smartphone.

Avec une perte de 2,97 milliards de dollars taïwanais, soit 74,3 millions d’euros, au troisième trimestre de cette année, HTC enregistre ses premières pertes trimestrielles depuis 2002.

Plus grave, ou signe d’un avenir sombre, ses ventes totales ont chuté de 33% en un an, la part de marché occupée par HTC passant de 8,8% en 2011 à 4,6% aujourd’hui.

Alors, est-ce que HTC est en train de vivre l’amorce de son déclin ? Possible, surtout face à l’émergence des fabricants chinois très compétitifs.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile