À l’instar de ce que proposent d’autres constructeurs, HTC va diversifier son offre en déclinant plusieurs versions de son One M8.
Face à ses difficultés financières, l’avenir de HTC passe par un succès de ses appareils. Mais pour séduire un maximum de clients, il faut aussi que les produits soient diversifiés. Plutôt que de concevoir entièrement de nouveaux produits, c’est la déclinaison de son produit phare, le One M8, qui sera proposée.
À l’instar de ce que propose Samsung avec son Galaxy S5, HTC va en faire de même avec son One M8, proposer des déclinaisons de son fleuron.
C’est ainsi qu’après avoir déjà sorti un One Mini 2 à la mi-mai, le constructeur taïwanais annonce un One M8 Ace pour le 3 juin en Chine, une déclinaison qui se positionne un peu plus bas dans la gamme que la version originale. Hormis quelques petites différences techniques, la grosse différence se situera au niveau de la coque finition métal qui sera remplacée par du plastique moulé.
Alors que le prix du One M8 Ace n’est pas encore connu, ni sa disponibilité en Europe, la sortie d’un One M8 Plus est déjà évoquée, une déclinaison qui embarquerait un écran 5,5 pouces Quad HD en 2560 x 1440 pixels, un processeur quad-core SnapDragon 805, un GPU Adreno 420 et 3 Go de RAM.