Un homme poursuit Bethesda à cause de son addiction à « Fallout 4 »

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Un site russe rapporte qu’un homme poursuit le studio Bethesda à cause de son jeu « Fallout 4 ». Il demande 7 000 dollars de dommage-intérêt pour sa détresse émotionnelle suite à son addiction au jeu.

L’affaire rapportée par le site russe rt.com est insolite. Il s’agit d’un homme, habitant Krasnoyarsk (Russie) qui porte plainte contre le studio de développement Bethesda. Il lui reproche son addiction au jeu « Fallout 4 ».

Le site explique que l’homme de 28 ans a vu une publicité pour « Fallout 4 ». Il a alors téléchargé et acheté le jeu dans le but de jouer seulement quelques heures. Mais tout ne s’est pas passé de cette manière. Il s’est rapidement trouvé accro au jeu au point de ne pas aller à son travail, ce qui a conduit à son licenciement. Il a aussi arrêté de sortir avec ses amis. Même sa vie de famille a souffert vu que sa femme la quitté. Pour finir, sa santé s’est aussi dégradée.

« Si j’avais su que ce jeu serait tellement addictif, j’aurais été beaucoup plus méfiant à son sujet », rapporte rt.com en citant cet homme. « Je ne l’aurais pas acheté ou je l’aurais laissé de côté pour jouer lorsque j’aurai été en vacances ».

Son intention est de poursuivre Bethesda Game Studios et de lui réclamer 500 000 roubles, soit environ 7 000 dollars. Il évoque sa « détresse émotionnelle » pour justifier son action en justice. Le cabinet d’avocats qui le représente indique que nous voulons « voir jusqu’où nous pouvons aller dans cette affaire ».

Le site rt.com indique que c’est le premier cas du genre en Russie, mais pas le premier au niveau mondial. En 2010, un juge fédéral américain a accepté d’ouvrir un procès à la demande d’un homme hawaïen qui a porté plainte après être devenu accro au jeu « Lineage II ». Au terme du procès, pas de dommage-intérêt pour le plaignant. NCsoft Corée du Sud a juste été condamné à payer les frais juridiques de cette personne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile