Avec Here Maps, son service de cartographie, Nokia compte sérieusement concurrencer Google Maps. Pour ce faire, la firme finlandaise vient d’ajouter 49 000 lieux dans son service de géolocalisation.
En ajoutant pas moins de 49 000 gares, centres commerciaux et autres lieux à visiter dans la base de données de Here Maps, Nokia compte sur son service de cartographie pour permettre aux utilisateurs de retrouver leur chemin, de trouver des toilettes, de chercher une boutique ou simplement de trouver un itinéraire.
Mais l’ajout de tous ces nouveaux points permet également à Here Maps de rester au contact de Google Maps, même de maintenir une présence sur le leader actuel du secteur. D’ailleurs, en couvrant quelque 45 pays, la couverture de Here Maps ne cesse de s’accroitre.
Au final, grâce au partenariat existant entre Nokia et Microsoft, c’est également l’éditeur de Redmond qui profite de la réussite de Here Maps, car l’intégralité des résultats du service de géolocalisation est également intégrée dans Bing.