Alors que les données de santé sont au cœur de toute l’attention, un bug affecterait déjà le HealthKit, une situation qui aurait poussé Apple à bloquer l’ensemble des fonctionnalités de la nouvelle application Santé.
L’application Santé, ou Health en anglais, fait partie des grosses nouveautés d’iOS 8, une application qui est censée collecter et centraliser l’ensemble des données de l’utilisateur liées à sa santé. À peine proposée, cette appli ne permet de quasiment rien faire !
Pour cause, l’API HealthKit serait victime d’un gros bug, un bug suffisamment énorme pour qu’Apple décide de bloquer l’accès à toutes les applications de l’App Store utilisant le HealthKit. De fait, hormis compter le nombre de pas quotidien, l’application Santé ne permet de pratiquement rien faire, faute d’applications tierces capables de l’alimenter en données.
Si la marque à la pomme semble avoir limité les dégâts en agissant de la sorte, cet incident arrive au pire moment pour Apple vu que Tim Cook vient à peine de s’engager personnellement au sujet de la sécurisation des données personnelles des utilisateurs, mais aussi que ces fameuses données de santé soulèvent déjà de nombreuses inquiétudes auprès des utilisateurs.
Selon certaines informations, la situation pourrait être rétablie d’ici la fin du mois, une fois que les développeurs Apple auront corrigé le bug, mais aussi après que les développeurs auront resoumis leurs applications à l’étape de la validation de compatibilité.