Cette année, Nissan veut jouer la gagne dans la catégorie LMP1 du Championnat du monde d’endurance de la FIA avec la nouvelle GT-R LM Nismo.
C’est le 12 avril prochain, à Silverstone au Royaume-Uni, que la saison 2015 du Championnat du monde d’endurance de la FIA débutera. Spa, les 24 Heures du Mans, le Nürburgring est des courses aux États-Unis, au Japon, en Chine et au Moyen-Orient sont également au programme.
Par le biais d’une nouvelle GT-R LM Nismo, Nissan compte bien jouer la gagne dans la catégorie LMP1, la catégorie la plus élevée au monde dans le domaine des courses automobiles.
Dévoilée à l’occasion du Super Bowl, cette GT-R LM Nismo correspond à une interprétation audacieuse des règlements techniques de ce sport dans le but de créer une traction avant propulsée par un moteur V6 de 3 litres biturbo à essence et un système de récupération de l’énergie cinétique.
À l’heure actuelle, Nissan mène un programme d’essais intensifs de sa GT-R LM NISMO sur le circuit des Amériques au Texas.
Le constructeur annoncera bientôt le nom des pilotes qui composeront son équipe.