Greenpeace encore une fois censuré par YouTube

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
YouTube censure Greenpeace

La vidéo de Greenpeace contre les activités de Shell en Arctique a été supprimée par YouTube, une mesure de censure qui ne touche pas l’association écologique pour la première fois.

Alors que YouTube avait déjà censuré une vidéo de Greenpeace réalisée par le hacking d’un Grand Prix de Formule 1, la plateforme de partage vidéo a récidivé en supprimant une vidéo dénonçant les activités de Shell en Arctique.

Sur la chanson « Everything Is Awesome » du film « La Grande Aventure LEGO », Greenpeace montre un monde LEGO qui se transforme de merveilleux à un enfer progressivement envahi par une nappe de pétrole, un film visant à dénoncer les activités de Shell en Arctique, mais aussi à inciter le fabricant de jouets à ne plus travailler avec le pétrolier américain.

Si Greenpeace a réagi en republiant cette vidéo sur Vimeo, l’association écologique appelle également tous ses sympathisants à uploader cette vidéo partout où ils le peuvent. Par ailleurs, Ian Duff, le responsable des campagnes de Greenpeace, conteste cette censure et demande à bénéficier d’un droit à la parodie et à la satire.

Alors qu’il existe plus de 700 vidéos qui reprennent le même thème sans être censurées, pourquoi c’est le cas de la vidéo de Greenpeace ? [VIDÉO]

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile