Google veut améliorer l’agenda en rachetant Timeful

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Dans le but d’améliorer la gestion du calendrier, Google annonce le rachat de la start-up Timeful.

À l’instar de Microsoft qui a récemment fait l’acquisition de Sunrise, l’agenda semble être la prochaine cible majeure des géants du high-tech vu que Google vient d’annoncer le rachat de la start-up Timeful.

Timeful a développé une application mobile pour iOS et Android qui est capable d’analyser l’agenda pour y ajouter des événements très simplement. Sur son blog officiel, Google explique par exemple que l’utilisateur peut simplement demander l’ajout d’un événement à une date donnée, sans préciser d’heure, et que c’est l’appli qui va comprendre son degré d’importance par rapport aux événements déjà présents dans le calendrier. De fait, Timeful s’apparente à un assistant capable de superviser la gestion de l’agenda.

Développée par une équipe d’experts en machine learning et en intelligence artificielle, Timeful est aussi capable de gérer les listes de tâches pour les ajouter au calendrier.

Dans le passé, Timeful a levé 6,8 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Khosla Ventures, avec la participation des groupes Kleiner Perkins, Greylock, Data Collective, Pitango, et A-Grade Investments.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile