À l’instar de Facebook et de YouTube qui prévoient des contenus adaptés aux enfants de moins de 13 ans, Google compte en faire de même.
Comme tous les autres internautes, les enfants de moins de 13 ans sont avant tout des internautes, une cible que Google compte bien viser au même titre que le fait déjà Facebook ou YouTube.
Pour ce faire, le géant de Mountain View compte adapter ses services, sous contrôle parental, pour les ouvrir aux enfants de moins de 13 ans, afin d’outrepasser l’actuel âge légal minimum pour ouvrir un compte Google.
Ce projet implique bien évidemment le respect de la récente réglementation américaine COPPA (Children’s Online Privacy Act), mais aussi l’obligation pour les utilisateurs de divulguer leur date de naissance lors d’une inscription à partir d’un appareil Android, comme c’est le cas à partir d’un ordinateur.
Contrôle parental oblige, les parents se verraient proposer un tableau de bord qui permettra une surveillance de l’activité en ligne de leur enfant sur les services de Google.