Aucun bracelet santé n’est pour le moment suffisamment précis pour faire office de référence en la matière, un honneur que Google espère bien se voir attribuer.
En raison de leur précision insuffisante, aucun bracelet santé n’est pour le moment utilisé dans le cadre des études médicales. Les ambitions de Google est que son nouveau bracelet santé fasse justement référence en la matière.
Conçu au sein du labo Google X, ce bracelet santé expérimental est capable de mesurer le pouls, le rythme cardiaque et la température à la surface de la peau du porteur, et aussi l’exposition au bruit et à la lumière.
Andy Conrad, responsable du département des sciences humaines chez Google, précise que ce bracelet ne sera pas vendu au grand public. Son but, est de servir de référence pour les essais cliniques et les tests de médicaments pour fournir aux chercheurs des informations sur l’évolution des patients, minute par minute.
« Notre objectif est d’en faire un outil médical qui sera prescrit aux patients ou utilisé lors d’essais cliniques », précise Andy Conrad.
Afin de tester la précision des mesures de ce bracelet santé, Google va collaborer avec des chercheurs universitaires et des fabricants de médicaments. L’objectif va être d’obtenir son homologation auprès des autorités de santé américaines et européennes. Il est prévu que les premiers essais démarrent dans le courant de l’été.
Source : Bloomberg