Pour éliminer le problème d’instabilité du Wi-Fi du Chromecast, Google propose un adaptateur Ethernet officiel.
L’un des principaux défauts du Chromecast se situe au niveau de sa connectivité Wi-Fi qui exploite que l’ancienne norme 802.11n et, surtout, ne fonctionne que sur une seule bande de fréquence. À l’usage, cela peut engendrer des instabilités, voir même être inexploitable chez certains utilisateurs.
Au cas où la connexion Wi-Fi ne fonctionne pas, ou mal, la solution passe par le filaire. C’est pour cette raison que Google lance un adaptateur Ethernet pour Chromecast.
En fait, cet adaptateur est un produit deux-en-un vu qu’il associe un port Ethernet 10/100 à un bloc d’alimentation de 850 mA.
Que ceux qui auraient souhaité un port Gigabit Ethernet se rassurent, le débit est largement suffisant pour de l’audio-vidéo en streaming.
Google a mis en vente cet adaptateur Ethernet cette semaine au prix de 15 dollars. Il s’est rapidement trouvé en rupture de stock aux États-Unis. Il est déjà référencé dans la boutique en ligne Play Store en France, mais n’est pas encore disponible, ce qui ne devrait logiquement pas tarder.