C’est d’ici quelques jours que la Google TV débarquera en France avec l’objectif avéré de venir marcher sur les platebandes des box traditionnels des fournisseurs d’accès internet sur le terrain de la télévision connectée.
Sony est le premier fabricant de boitiers Google TV à se lancer sur le marché de l’Hexagone dans une bataille qui ne s’annonce pas gagnée d’avance contre Free, Numericable et les autres. Une vidéo a été publiée dévoilant les possibilités de cette nouvelle box.
Les deux avantages indéniables du Google box par rapport aux produits concurrents sont la possibilité d’accéder à l’Android Market, mais surtout de pouvoir surfer plus facilement sur internet depuis sa télévision. En effet, la télécommande de la Google TV qui intègre un clavier AZERTY et un pavé tactile facilite grandement le surf par rapport à ce qui est disponible actuellement.
Dès lors, si surfer sur internet et l’accès à des applications sont les seuls véritables avantages pour le moment, il n’est pas certain que la Google TV trouve sa place dans les ménages français, à moins que du contenu télévisé francophone n’apparaisse et alors…